Vie scolaire

Le Collège est un lieu de vie où les équipes pédagogiques et les équipes techniques travaillent main dans la main pour offrir des services de qualité.

Dave Leclerc, directeur général du Collège Jésus-Marie de Sillery

AIDE À L'APPRENTISSAGE

Apprendre est un processus agréable et enrichissant, mais il arrive qu’il entraine son lot de défis pour certains enfants.

Le Collège Jésus-Marie de Sillery offre des services d’aide à l’apprentissage aux écoliers afin qu’ils puissent se développer au meilleur de leurs capacités, notamment :

• un service d’orthopédadogie;
    • une aide à l’étude.

Notre uniforme

Nous faisons affaire avec la compagnie Racine Carrée pour la confection de l’uniforme de base, et avec Influence Sport pour les vêtements de sport.

Pour voir tous les éléments qui composent notre uniforme, veuillez consulter les liens suivants :

Nous joindre

Madame Mylène Lebeau
Technicienne aux services aux élèves
418-687-9250, poste 329

services alimentaires

transport scolaire

Service de transport privé de la Rive-Sud et de la Rive-Nord – Rive nord et rive sud

Un service de transport scolaire privé, en partenariat avec le Séminaire des Pères Maristes et l’Externat St-Jean-Berchmans, dessert les secteurs de Charny, St-Nicolas, St-Romuald, St-Rédempteur, St-Jean-Chrysostome, St-Étienne, Breakeyville, Lévis, Sainte-Foy, Sillery, Cap-Rouge, St-Augustin et Lebourgneuf, ainsi que quatre secteurs nouvellement desservis cette année : Charlesbourg, Duberger, Loretteville et Val-Bélair.

Nous joindre

Madame Annick Boily
Adjointe administrative à la direction des services pédagogiques et des services aux élèves

transport en commun

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) offre trois parcours d’autobus qui se rendent directement sur les terrains du Collège Jésus-Marie de Sillery, soit les parcours 11G, 14G et 25G.

• Le matin, les élèves sont déposés en toute sécurité devant le Collège, sur le chemin St-Louis.
    • À la fin des classes, les trois autobus effectuent l’embarquement des élèves devant le pavillon principal, directement sur notre campus.

Vous pouvez consulter le détail de ces parcours en vous rendant sur le site du RTC.

Restez informé·e