Association des parents

L’APECJMDS :
Une communauté de parents engagés

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Notre mission

Soutenir le développement global des écoliers et des élèves par la mise en place de différents services et d’activités.

Notre mandat

Le conseil d’administration, composé d’une quinzaine de membres élus pour un mandat de deux ans, se réunit en moyenne une fois par mois. À l’écoute des parents, l’Association emploie les cotisations perçues pour financer des projets sélectionnés en fonction de critères prédéterminés et en collaboration avec la direction et le personnel du Collège.

DEMANDE DE SOUTIEN POUR UN PROJET SCOLAIRE

Pour déposer une demande de soutien pour un projet scolaire, vous devez remplir le formulaire.

Dans le formulaire, vous aurez à déterminer la date à laquelle vous souhaitez présenter votre projet (voir calendrier au bas de cette page). La présidente ou la trésorière de l’Association s’engage à vous transmettre par courriel la réponse à votre demande au plus tard le vendredi qui suit la présentation de votre projet.

Le maximum des demandes est de 2000$, et aucune demande comportant l’achat de nourriture n’est acceptée.

activités et projets

Voici une liste d’activités et de projets auxquels collabore l’Association, financièrement et en ressources bénévoles :

  • Activité des finissants (primaire et secondaire)

  • Bal du printemps (secondaire)

  • Colloques et conférences (primaire et secondaire)

  • Concours des portes aux Fêtes (primaire et secondaire)

  • Croque-livres (primaire)

  • Expo-Sciences (secondaire)

  • Fête de fin d’année et pique-nique (primaire)

  • Journée hivernale (primaire et secondaire)

  • Semaine de la persévérance scolaire (primaire et secondaire)

  • Semaine du personnel (primaire et secondaire)

  • Noël et autres fêtes (primaire et secondaire)

  • Portes ouvertes (primaire et secondaire)

  • Prix du respect / Grand Citoyen (primaire et secondaire)

  • Jeu Lu (achat conjointement avec le Collège – primaire)

  • Rûches (primaire et secondaire)

Composition de l’association

Jean-François BLAIS

Administrateur

Caroline DUBÉ

Administratrice

Fatima Zahra ENNAJEH

Administratrice

Catherine FONTAINE

Administratrice

Marie-Ève GAUDREAULT

Secrétaire

Emna JEDIDI

Vice-présidente

Karine LAFRENIÈRE

Administratrice

Fiorella PAZ

Administratrice

Hobi RAKOTOMALALA

Administratrice

Cynthia ROY

Présidente

Sandy ROY

Administratrice

Martin SAMSON

Administrateur

Hanny TORRES

Administratrice

Isabelle TREMBLAY

Administratrice

Jessika VACHON

Trésorière

Prochaines réunions (toujours à 19h00) :
17 septembre 2024, 8 octobre 2024, 5 novembre 2024, 10 décembre 2024, 21 janvier 2025, 11 mars 2025, 15 avril 2025, 27 mai 2025, 16 septembre 2025